accueil / souvenirs-articles / Merci à Frère Michel 2006

Frère Michel va nous quitter

Merci à Frère Michel


Photo en tête de page : Communauté de 3 Frères des Campagnes à Montricoux
disant au revoir aux paroisses en 2006



Frère Michel :
« J'ai eu beaucoup de moments heureux » contait-il déjà quelque temps « Aller à Cazals, en particulier pour la messe, une fois par mois, le samedi, cela représente toujours pour moi un moment de satisfaction, depuis qu'il m'a été demandé de venir dans cette paroisse, fin de l année 1993. Membre d'une petite Communauté de Frères des Campagnes à Montricoux, j'ai été content d'être associé à la vie du Secteur paroissial de Saint-Cirq, de m'intéresser au travail des gens, à leurs familles, aux joies et aux peines. Je vais aller maintenant rejoindre d'autres Frères des Campagnes, encore dans le midi de la France, à Rochegude, dans le Gard. Pour mes deux autres collègues, ils ont pour destination la région de Montagis et le Burkina-Faso, en Afrique. Je penserai souvent à Cazals. C'est désormais l'abbé CHAUCHEFOIN qui est au service des gens, ici : j'ai déjà constaté le bon accueil qu'il a trouvé, par exemple le jour de la marche sur le Causse, avec 13 stations pour prier, en face des calvaires si bien fleuris par les voisins, dans chaque quartier. »



Avec les fidèles de Cazals


Dimanche le 13 août 2006 après la messe à Saint-Cirq, les paroissiens de Frère Michel ont offert des cadeaux pour le remercier, parce qu'il va quitter Cazals, Saint-Cirq, Servanac, fin du mois août.
Les cadeaux, seront un souvenir des 3 paroisses.



Lecteurs de Cazals toujours présents


La messe d'adieu des Frères Missionnaires des Campagnes, le 20 août à Montricoux, une Célébration Eucharistique présidée par Mgr Bernard HOUSSET, évêque de Montauban






















Personnellement nous voulons, ma femme et moi, remercier Frère Michel spécialement pour l'accompagnement plein de sollicitude, pendant le lit de mort et la cérémonie funèbre de notre fille « Wendy » en mars 2001.
Merci Frère Michel, bonne route dans votre nouvelle mission.

Theo et Wilma


top - haut