accueil / souvenirs-articles / Une Sainte Barbe bien arrosée « Sapeurs Pompiers »

Laguépie 9 février 2007

Une Sainte Barbe bien arrosée


La première partie officielle de la Sainte Barbe ce 9 février se déroulait pendant des averses cette soirée.
La pluie ressemblait à une bénédiction,


que vous pouviez prendre comme un bon signe pour le centre de secours de Laguépie.


Durant cette bénédiction Yves Farjounel et Ricard Roumagnac ont reçu une médaille d'or de l'union départementale. M. Bournazeau a reçu une médaille d'argent de l'union départementale pour 20 ans de service rendu.


La médaille de Vermeil du SDIS (Service départemental d'incendie et de secours), pour 25 ans, a été donnée à Alain Lacose. Les promotions de grade : Adjudant Suc, Sergant Balat, Caporal Brusse, Caporal Valero et Caporal Sirmen.


Le changement du chef du centre de secours était la prochaine action de cette cérémonie officielle. Après 35 ans de services, l'adjudant Yves Farjounel prenait sa retraite et donnait le drapeau à son successeur M. Cros, qui a accepté sa nouvelle fonction. (Photo 4 : Colonel Manant remet le drapeau au nouveau chef du centre de secours) Le Caporal Ricard Roumagnac a cessé après 38 ans et a pris aussi sa retraite. Les deux retraités ont bien mérité leurs médailles d'or.


Les suites de cette cérémonie, qui avait eu lieu dedans, étaient les discours des personnalités : Une minute de silence pour les disparus,


les félicitations et les remerciements


et un bouquet de fleurs pour leurs femmes.

À la fin ils ont trinqué à cette mémorable Sainte Barbe et à une bonne santé.


top - haut